Contenu | Le Rail 7 est un VTT à assistance électrique à long débattement mis au point pour se mesurer aux trails qui se respectent. Il intègre les mêmes technologies de pointe que nos vélos de trail analogiques, avec entre autres une fourche, une transmission et une batterie améliorées. Il dispose aussi d’une puissante transmission Bosch qui sera en quelque sorte votre navette. Vous êtes à la recherche d’un VTTAE pour le trail, conçu pour s’aventurer sur le même terrain technique difficile que nos vélos de trails non électriques. Vous savez déjà que les VTTAE sont exceptionnels en montagne et vous souhaitez investir dans des composants plus performants. Un cadre en alliage aluminium robuste avec 150 mm de débattement arrière et une batterie intégrée amovible de 625 Wh, une fourche RockSox Domain de 160 mm, le tout dernier moteur Bosch équipé du système intelligent Performance Line CX, capable d’atteindre des vitesses de 25 km/h, et une nouvelle télécommande LED Bluetooth® pour faciliter la connectivité, et le regroupement de la navigation et du suivi des activités avec l’application eBike Flow. Une transmission monoplateau 12 vitesses Shimano SLX/XT, une tige de selle télescopique, de puissants freins à 4 pistons Shimano pour une plus grande confiance en descente, et des roues Bontrager Line Comp 30 de 29 pouces entièrement tubeless (produit anti-crevaison compris). Le Rail 7 est équipé de nombreuses pièces améliorées, dont la transmission, la fourche et les roues. Il vient également équipé d’une batterie de plus grande autonomie que le modèle précédent pour vous faire profiter de plus de sorties et d’aventures. Cadre | Taille S : Aluminium Alpha Platinum, tube horizontal courbe, batterie intégrée amovible (RIB), tube de direction conique, acheminement interne Control Freak, basculeur en magnésium, Motor Armor, Mino Link, APB, Boost148, axe traversant de 12 mm, débattement de 150 mm
Taille M, L, XL : Aluminium Alpha Platinum, Batterie intégrée amovible (RIB), tube de direction conique, acheminement interne Control Freak, basculeur en magnésium, Mino Link, APB, Boost148, axe traversant de 12 mm, débattement de 150 mm | Fourche | RockShox Domain RC, ressort DebonAir, amortisseur Motion Control, blocage, pivot conique, déport de 44 mm, tête de fourche surdimensionnée pour VTTAE, Boost110, Maxle Stealth 15 mm, débattement de 160 mm | Amortisseur | RockShox Deluxe Select+ RT, 230x57,5 mm | Moteur | Bosch Performance Line CX, Smart System, corps du moteur en magnésium, 85 Nm, 32 km/h d’assistance maxi (25km/h d’assistance maxi en UE et Asie-Pacifique) | Batterie | Bosch PowerTube 625 Wh, système intelligent | Écran | Commande à distance Bosch LED, smart system | Manette de dérailleur | Shimano SLX M7100, 12 vitesses | Dérailleur arrière | Shimano XT M8100, galets longs, 12 vitesses | Cassette | Shimano Deore M6100, 10-51 dents, 12 vitesses | Chaîne | Shimano Deore M6100 | Pédalier | E*thirteen E*spec Plus, 34 dts, 165 mm de long | Freins | Disque hydraulique à 4 pistons Sram Code R, disques Sram CenterLine, 6 trous, bord arrondi, 200/200 mm | Roues | Bontrager Line Comp 30, Tubeless Ready, 28 trous, valve presta | Pneus | Bontrager XR5 Team Issue, Tubeless Ready, tringle en aramide, 120 tpi, 29x2,5 pouces | Guidon | Bontrager Rhythm Comp, alliage, 31,8 mm, élévation de 15 mm, largeur de 780 mm | Poignées | Bontrager XR Trail Comp, nylon lock-on | Potence | Bontrager Rhythm Comp, 31,8 mm, Knock Block, 0 degré, longueur de 50 mm | Selle | Bontrager Arvada, rails en acier, largeur de 138 mm | Tige de selle | Taille S : TranzX JD-YSP18, débattement de 100 mm, acheminement interne, 31,6 mm, longueur de 361 mm
Taille M, L, XL : TranzX JD-YSP18, débattement de 150 mm, acheminement interne, 31,6 mm, longueur de 470 mm | Poids | M - 21,15 kg / 46,63 lbs (sans la batterie) |
GÉOMÉTRIES :  Taille de cadre | S | M | L | XL | Taille de roues (pouces) | 29 | 29 | 29 | 29 | Tube de selle (mm) | 410 | 420 | 450 | 500 | Tube supérieur (mm) | 587 | 611 | 633 | 665 | Longueur base (mm) | 447 | 447 | 447 | 447 | Douille de direction (mm) | 105 | 105 | 110 | 120 | Angle de direction (°) | 64.9 | 64.9 | 64.9 | 64.9 | Angle tube de selle (°) | 68 | 68 | 68 | 68 | Empattement (mm) | 1195 | 1220 | 1243 | 1277 | Stack (mm) | 623 | 622 | 627 | 636 | Reach (mm) | 425 | 450 | 470 | 499 |
| VTC électrique Moustache Samedi 28.5 (2022) Le VTC électrique Moustache Samedi 28.5 est un VAE de belle qualité, bien équipé, polyvalent et confortable à l'usage. Au quotidien en ville, occasionnellement en balade, il s'avère utile et plaisant en toute circonstance. Un maître-mot : la polyvalence !Un vélo hybride, pour naviguer entre pistes cyclables et voies vertes Il est à l'aise sur la route, en ville comme à la campagne. Il dispose d'accessoires bien utiles : des garde-boue, un porte-bagages arrière, des éclairages de qualité, une béquille, un antivol de cadre. Le Samedi 28.3 présente un cadre en aluminium au design soigné, avec des tubes hydroformés à épaisseur variable. Vous avez le choix entre deux types de cadre : classique ou Open. Complètement ouvert, le cadre Open s'enjambe très facilement.Le système Bosch eBike : moteur Performance Line, batterie PowerTube et console Intuvia Les éléments de l'assistance électrique sont intégrés de façon remarquable, la batterie de 500 Wh dans le tube diagonal, le moteur au niveau du pédalier. Ce moteur Bosch Performance Line est puissant et sportif. Vif au démarrage, il offre un comportement dynamique appréciable sur les parcours qui présentent certaines difficultés. Vous pouvez affiner la dynamique du vélo en jouant sur les différents modes d'assistance, via la commande déportée de la console Intuvia.Des périphériques de qualité Pour la transmission et le freingage, ce VTC électrique Moustache Samedi 28.5 propose des composants Shimano réputés, des freins à disque MT200 et un dérailleur Shimano Deore à 10 vitesses. On signale aussi une excellente combinaison de composants qui favorisent le confort : la suspension avant Suntour blocable, la tige de selle suspendue, le cintre et les poignées ergonomiques, sans oublier les excellents pneus ballons Schwalbe Big Apple. Géométrie Samedi 28.5 - Cadre Haut : Géométrie Samedi 28.5 - Cadre Open :  | Speed Bike Riese & Müller Multicharger GT 750 HS Le Speed Bike Riese & Müller Multicharger GT 750 HS roule légalement plus vite (45 km/h) que la plupart des VAE (25 km/h). Ce gain de vitesse/puissance raccourcit les distances et permet de se lancer moins péniblement sur des trajets plus longs, entre 15-30 km quotidiens. Le Multicharger GT 750 HS est un cargo super-navetteur qui s'intègre sans difficulté dans la circulation urbain/périurbaine.Multicharger GT 750 HS - Un longtail pour les longues distances Son porte-bagages arrière (charge max. 65 kg) offre des possibilités de transport intéressantes pour un grand ou deux petits passagers. Vous pouvez par exemple asseoir un enfant directement sur la plateforme et installer le petit dernier dans son siège vélo, derrière lui. Attention : la structure Safety Bar est indispensable pour assurer la sécurité des enfants. D'autres accessoires en option existent pour faciliter le transport des affaires (sacoches cargo et porte-bagages avant plateforme). Le Speed Bike Riese & Müller Multicharger GT 750 HS passera la plus grande partie de la semaine à couvrir la distance qui sépare votre domicile de la ville, jusqu'à l'école et au bureau. Le Multicharger GT 750 HS ne se cantonne pas aux déplacements "utilitaire" du quotidien, il ouvre aussi la voie vers la balade, la randonnée, les trajets vers la plage, le lac ou le parc. Grâce à son assistance 45 km/h, il pousse même l'aventure plus loin et vous permet de découvrir de nouvelles destinations en famille.Multicharger GT 750 HS - Le Smart System et l'application Flow Ce Speed Bike Riese & Müller Multicharger GT 750 HS est propulsé par le moteur Bosch Performance Line Speed, lui-même alimenté par la batterie PowerTube 750 et commandé par la LED Remote. L'écran couleur Kiox 300 vous fournit un maximum de données (sur l'assistance, le parcours, votre puissance, votre cadence...). Il permet aussi de suivre votre itinéraire à la trace (après avoir rentré votre parcours sur l'application Flow). Bosch intègre et connecte ces éléments au sein de l'univers Smart System. L'application Flow est le portail digital qui ouvre sur cet écosystème entièrement connecté et qui pilote l'ensemble. En ligne, vous pouvez récupérer les nouvelles fonctionnalités Bosch en procédant aux dernières mises à jour de vos composants. Vous pouvez aussi consulter les données de vos sorties et mieux protéger votre S-Pedelec contre le vol (en activant la fonction eBike Lock). Le moteur Performance Speed produit un couple max. de 85 Nm, pour bien engager le vélo en montée et sur les démarrages. Vous bénéficiez des modes habituels (Eco jusqu'à Turbo), avec une nouveauté : le mode Auto qui adapte le niveau d'assistance à la difficulté du parcours. Avec ce mode, vous limitez aussi le recours au changement de vitesse et soulagez votre transmission.Multicharger GT 750 HS - Des composants et accessoires performants Au niveau des composants et des accessoires, le Speed Bike Riese & Müller Multicharger GT 750 HS mise sur la qualité et la densité. Il reçoit des articles vélo très performants, comme les (très) larges pneus Schwalbe Super Moto-X (profil tout-chemin renforcé avec certification Speed Bike ECE-R75) et les étriers de frein Magura MT5 et MT4. L'excellente tige de selle à parallélogramme Cane Creek et la fourche télescopique Suntour élèvent le niveau de confort. Vous avez aussi une potence-cockpit ajustable qui permet de choisir précisément la position du poste de pilotage. Côté accessoires, on relève notamment la qualité supérieure des éclairages Supernova, qui vous permettent de rouler de jour comme de nuit. Le phare M99 Mini Pro-45 propose un mode feu de route de 1 300 lumens, qui permet d'éclairer les routes sombres comme en plein jour. Il offre aussi un feu diurne efficace pour améliorer sa visibilité de jour, et un feu de croisement très efficace (700 lm). La liste des accessoires est complétée par un antivol de cadre, des garde-boue, une béquille. Dernier point important, le Multicharger GT 750 HS existe en 2 versions : avec un cadre diamant classique (tube supérieur haut) et un cadre trapèze mixte (tube supérieur incliné). Multicharger GT 750 HS - Les transmissions au choix :- Dérailleur Shimano Deore XT 11V (configuration Touring)
La transmission Shimano combine un dérailleur Deore XT, une manette Deore XT et une cassette XT (11-50). Ces composants légers utilisent la dernière technologie Shimano Linkglide, qui permet de mieux supporter la charge imposée par le moteur central sur la transmission. Les éléments sont renforcés, comme le profil de la denture des pignons, pour mieux résister à l'usure. Au-delà des progrès sur la longévité, la transmission Shimano Deore XT avec technologie Linkglide garantit des changements de vitesse rapides et précis - elle est adaptée aux parcours les plus escarpés.- Moyeu Enviolo 380 avec courroie carbone Gates CDX (configuration Vario)
Commandé par une poignée tournante , le moyeu à vitesses intégrées Enviolo 380 fonctionne comme un variateur de vitesse en continu. Les rapports ne sont pas étagés comme sur un moyeu à vitesses intégrées classique. Il n'y a pas un nombre de vitesses défini, mais une infinité de rapports sur la plage de développement de 380 %. Le fonctionnement est très souple, sans à-coup. Vous pouvez aussi rétrograder à l'arrêt, pour trouver le bon développement au démarrage. La courroie carbone Gates CDX a plusieurs avantages : durabilité, peu d'entretien, aucune salissure, aucun bruit. Multicharger GT 750 HS - Les options Cargo :- Porte-bagages > Le porte-bagages avant de série a une capacité de 5 kg. Vous pouvez l'upgrader avec un porte-bagages Cargo, qui offre une surface de chargement plus importante et prévoit des sangles élastiques (charge max 15 kg). Autre solution : vous recevez une sacoche étanche (18 L) avec le porte-bagages avant standard.
- Kit passager > Le porte-bagages arrière est équipé d'un coussin confortable. R&M ajoute des repose-pieds, des protections latérales contre la roue et un guidon passager sur la tige de selle.
Kit passager > Pour 2 enfants à partir de 7 ans, 1 adolescent ou 1 adulte - poids max 65 kg.- Kit passager Safety Bar > Une structure de sécurité qui entoure les petits passagers installés sur le porte-bagages arrière. Riese & Müller prévoit des parois de protection contre les roues et des repose-pieds. Vous pouvez combiner un enfant assis sur coussin et un bébé sur son siège vélo. Le Safety Bar peut aussi servir à bloquer un colis ou une caisse.
Kit passager Safety Bar avec siège(s) enfant > Pour 1 ou 2 enfants entre 1 et 7 ans. Kit passager Safety Bar avec assise coussin > Pour 1 ou 2 enfants entre 7 et 9 ans.- Sacoches Cargo > 2 sacoches de 33L à attacher de chaque côté du porte-bagages arrière.
Multicharger GT 750 HS - Toutes les options :- Équipement GX > Avec des pneus VTT Smart Sam Plus (57-559).
- Antivol > Chaîne Abus de 130 cm avec des maillons de 6 mm, fixation Plug-In sur l'antivol de cadre (housse de transport comprise).
- Service Connect Ride Free > Vous accédez aux services de l'application RX Connect gratuitement pendant 1 an. En choisissant cette option, vous pouvez suivre votre Multicharger GT 750 HS à la trace grâce à la puce GPS RX Chip. L'appli RX Connect vous permet de localiser votre vélo en temps réel (tracking), d'activer une alarme numérique (vous recevez une notification sur votre smartphone si on touche votre vélo) et d'accéder aux statistiques de vos sorties (dont le calcul de la quantité de CO2 économisée par rapport à un trajet en voiture). Le tracking GPS et la fonction alarme numérique offrent une protection supplémentaire contre le vol - en complément de votre antivol.
Multicharger GT 750 HS - Géométrie diamant/trapèze :  Taille | 47 (26") | 51 (26") | 47 Mixte (26") | 51 Mixte (26") | A. Hauteur du cadre (mm) | 470 | 510 | 470 | 510 | Angle tube de direction (°) | 69 | 70 | 69 | 69.5 | Angle tube de selle (°) | 73 | 73 | 73 | 73 | B. Seuil d'enjambement (mm) | 800 | 800 | 680 | 670 | C. Stack (mm) | 630 | 640 | 660 | 660 | D. Reach (mm) | 400 | 430 | 390 | 420 | E. Tube supérieur (mm) | 595 | 620 | 595 | 620 | F. Empattement (mm) | 1220 | 1240 | 1220 | 1250 | G. Longueur totale (mm) | 1970 | 1990 | 1970 | 2000 | H. Hauteur du pédalier (mm) | 290 | 290 | 290 | 290 | Tube de direction (mm) | 165 | 170 | 200 | 200 | Longueur des bases (mm) | 555 | 555 | 555 | 555 | Rappels sur la règlementation VAE Speed Bike :- Le speed bike (ou speed pedelec) est un vélo électrique rapide qui entre dans la catégorie légale « cyclomoteur » (véhicule de catégorie L1e), comme les scooters ou les mobylettes
- Ce type de VAE nécessite une immatriculation, une assurance véhicule et des équipements obligatoires
- Les accessoires obligatoires pour speed bike : rétroviseur gauche, support de plaque d'immatriculation avec éclairage, éclairages permanents avec feu-stop arrière, avertisseur sonore, compteur kilométrique, dispositifs réfléchissants latéraux
- L'équipement de sécurité obligatoire pour le cycliste : casque homologué cyclomoteur (ECE 22-05) et gants de protection homologués moto (EN 13594:2002)
- Les acheteurs doivent respecter les règles du code de la route applicables aux cyclomoteurs, dont l'interdiction de rouler sur les trottoirs et sur les pistes cyclables
- Les VAE speed bike sont vendus avec un certificat de conformité CE, nécessaire à l'établissement d'un certificat d'immatriculation
| Vélo de randonnée électrique Kalkhoff Entice 5.B Move+ (2022) Le vélo de randonnée électrique Kalkhoff Entice 5.B Move+ est un VAE particulièrement polyvalent ! Il est utilisé pour le vélotaf et plus largement encore pour les excursions hors des sentiers battus, en balade, en randonnée, en voyage. Il doit notamment sa polyvalence à ses pneus Schwalbe Hurricane Performance, qui sont destinés aux terrains off-road faciles, plutôt roulants (chemins blancs, chemins de halage, pistes en forêt...). La bande de roulement lisse permet de conserver un bon rendement sur les portions asphaltées.L'assistance surpuissante du moteur Bosch Performance Line CX ! Ce VAE permet de programmer de belles sorties en famille, entre amis ou en solo. Le puissant moteur Bosch Performance Line CX vous permet de vous lancer sans crainte sur des parcours escarpés ! Les montées deviennent faciles avec le soutien de l'assistance surpuissante du mode Turbo. La batterie PowerTube de 625 Wh vous accompagne longtemps, bien au-delà des 50 km avec une gestion raisonnable de l'assistance. Les commandes de la console Purion se manipulent facilement. Ce vélo de randonnée électrique Kalkhoff Entice 5.B Move+ est construit autour d'un cadre aluminium moderne et design, décliné en diamant, trapèze et wave. Ces différents types de cadre permettent de toucher tous les profils cyclistes, homme ou femme, petit ou grand. Une taille diamant XXL est notamment disponible ! Ce Kalkhoff de la série Plus offre une capacité de charge de 170 kg, qui concerne aussi bien les forts gabarits que les cyclistes légers qui ont beaucoup d'affaires à transporter. Vous conservez toujours un bon niveau de confort grâce à la fourche suspendue Suntour, aux poignées ergonomiques et à la potence ajustable.Kalkhoff Entice : un VAE tout-équipé prêt à rouler en ville ou en randonnée Avec ses nombreux accessoires, ce VAE Kalkhoff de 29" est prêt à l'emploi en ville ou en randonnée. Le porte-bagages Racktime reçoit directement vos sacoches. Les garde-boue sont déjà prévus pour rouler sous la pluie ! La béquille est présente, comme les éclairages LED Litemove et Trelock. Le vélo de randonnée électrique Kalkhoff Entice 5.B est présenté ici avec une finition Move, qui privilégie le rapport qualité/prix dans le choix des composants. Ce VAE reçoit un dérailleur Shimano Deore (10 vitesses), dont la fiabilité n'est plus à démontrer. Les freins à disque hydrauliques Shimano combinent un étrier avant à 4 pistons et un étrier arrière à 2 pistons. Les configurations vélo/accessoires possibles avec les gammes Kalkhoff + : Géométrie Kalkhoff Entice 5.B Move+ :  | Vélo de ville électrique O2Feel iSwan City Up 5.1 Le vélo de ville électrique O2Feel iSwan City Up 5.1 cherche à satisfaire les cyclistes urbains sur tous les points importants : le confort, la fiabilité et le style. Il est équipé du moteur Shimano Steps E5000, dont les caractéristiques techniques et le comportement sont très appréciés pour la pratique du vélo en ville au quotidien.Steps E5000 - Le moteur Shimano le plus doux et silencieux ! Naturelle, douce et silencieuse, l'aide au pédalage correspond à la posture sereine et décontractée du citadin à vélo, qui souhaite tirer profit de l'assistance pour se déplacer autrement, plus facilement, sans stress. Vous avez 2 solutions pour la batterie (iPowerPack 432 ou 540 Wh) : 2 capacités au choix pour adapter l'autonomie à votre besoin. La console minimaliste Shimano vous permet de vous concentrer sur l'essentiel et de changer facilement de mode d'assistance. Avec ses lignes franches et harmonieuses, le cadre bas en aluminium offre une allure tendance à ce VAE O2Feel. Le choix d'assortir les garde-boue et la fourche à la couleur du cadre est un point fort pour le style. On apprécie aussi l'intégration optimale de la batterie amovible, qui vient se clipser sous le tube diagonal. Tous les accessoires sont ajoutés sans surcharger visuellement le vélo. Le feu avant est fixé sur la tête de fourche, le feu arrière sur le garde-boue. Vous avez ici un antivol de cadre Axa, une béquille arrière latérale, l'indispensable carter de chaîne, un porte-bagages compatible MIK et homologué pour supporter un siège bébé (charge maxi 27 kg).Une configuration tout-confort pour rouler facilement en ville Ce vélo de ville électrique O2Feel iSwan City Up 5.1 est doté de roues renforcées (jantes double paroi). La solide fourche télescopique Suntour offre un toucher de route plus souple, tandis que la tige de selle à suspension et la selle rembourrée en gel améliorent le soutien sur les routes difficiles, sur les pavés de ville. Pour trouver une position optimale, vous pouvez redresser ou incliner la potence. Le vélo de ville électrique O2Feel iSwan City Up 5.1 reçoit de bons pneus Schwalbe Road Cruiser, qui intègrent un renfort anticrevaison en caoutchouc/kevlar (K-Guard). Les pièces Shimano choisies pour le freinage et la transmission sont bien connues pour leur fiabilité, avec un dérailleur Altus (8 vitesses) et des freins à disque MT200. | VTC électrique Kalkhoff Endeavour 1.B Move (2022) Le VTC électrique Kalkhoff Endeavour 1.B Move représente l'entrée de gamme du segment Kalkhoff E-Trekking, qui couvre plusieurs usages, de l'urbain à la randonnée. Avec son confort et sa polyvalence, il séduit les citadins qui aiment bien programmer de belles randonnées vélo sur leur temps libre, pour la détente et la découverte.Un VAE polyvalent et abordable, un best-seller de la marque Kalkhoff L'Endeavour de niveau 1 choisit de ne pas intégrer la batterie Bosch (PowerPack), qui est soigneusement positionnée sur le cadre. Cette plateforme aluminium Bosch V2 existe dans tous les styles possibles : diamant, trapèze, wave. Vous choisirez le type de cadre qui correspond à vos habitudes et à votre profil. Notez que la version wave offre un pas d'enjambement particulièrement large, pour vous faciliter la vie au quoitiden au moment d'enfourcher le vélo et de descendre de la selle. Autour du cadre, vous retrouvez des roues 28 pouces avec des pneus Schwalbe polyvalents (route asphaltée/chemin facile) et une fourche télescopique Suntour. Le porte-bagages vous permet de transporter des sacoches, avec vos affaires pour la journée de travail ou pour les besoins de la balade. Les garde-boue sont utiles si vous roulez au quotidien, même sous la pluie. Les éclairages Herrmans sont indispensables en toutes circonstances, surtout pour un usage vélotaf. Ce VTC électrique Kalkhoff Endeavour 1.B Move offre une prise en main facile grâce au cintre recourbé et aux poignées ergonomiques. Libre à vous de personnaliser la hauteur du poste de pilotage, grâce à la potence ajustable.Assistance Bosch Performance avec 2 batteries au choix (400 ou 500 Wh) Vous profitez ici de l'assistance bien dosée du moteur pédalier Bosch Performance Line, réglable sur 4 niveaux (Eco, Tour, Sport, Turbo). Cette motorisation polyvalente permet de se jouer facilement des montées sur votre parcours. Et pour ce qui est de l'autonomie, vous pouvez équiper votre Kalkhoff avec une batterie de 400 ou 500 Wh en fonction de vos besoins. Enfin, notez que ce VTC électrique Kalkhoff Endeavour 1.B reçoit des composants Shimano connus pour leur fiabilité : les étriers de frein MT200 et le dérailleur Acera. Géométrie Kalkhoff Endeavour 1.B Move :  |